2 ans déjà que Catherine Roëls-Flament dessine son projet : créer un lieu de vie pour que les amoureux de la Loire, comme elle, profitent au mieux de la beauté du fleuve.

Puis, elle a commencé à réfléchir au sujet et a recherché une forme et a pensé à créer ce bateau bar restaurant en reprenant la forme des bateaux-lavoirs du début du siècle.

Elle a écumé les bords de Loire et rivières, Nantes, Angers, Chinon, Tours, Orléans pour voir ce qui s’y passait : Il y a des endroits magiques où on se sent vraiment bien. Alors pourquoi pas à Saumur, où ça n’existait pas.

Petit à petit, les interlocuteurs ont commencé à y croire et c’est parti ainsi. Ville, Agglo, Région et de Etat l’ont soutenu. Le financement du projet s’est fait par des amoureux de la Loire qui ont eu envie que ce lieu unique à Saumur puisse naitre.

Sur les Quais : un bateau bar restaurant sur les quais de Saumur.

 

Montez à bord de la réplique d’un des bateaux lavoirs qui était amarrés le long des quais de la ville de Saumur au début du XXe siècle. Il y est question de partager de bons moments dans un cadre merveilleux autour de vins régionaux et d’une cuisine simple avec des produits de qualité.

Embarquez sur les quais de Saumur sur un bateau bar restaurant.